Christophe Forgeot

christopheforgeot

Invité d’honneur lors du deuxième Festin poétique le samedi 18 février 2017, Christophe Forgeot a eu carte blanche pour lire quelques uns de ses poèmes et échanger avec les participants pendant la « rencontre ».

Présentation :

Christophe Forgeot est l’auteur de recueils de poèmes, de pièces de théâtre, de nouvelles et de fictions. Ses textes figurent dans une cinquantaine de revues et d’anthologies francophones ; il a notamment participé à l’anthologie Monsieur Mandela (éditions Panafrika, Silex, Nouvelles du Sud), La poésie érotique française du Moyen Age à nos jours (Hermann), Pour Haïti (Desnel) et Visages de poésie (Raphaël de Surtis, tome 3). Ses notes de lectures sont publiées dans Interventions à Hautes Voix (Chaville), Les Cahiers du sens (Paris) et Phœnix (Marseille).

Ses derniers ouvrages édités sont De Loin en Loin (livre d’artiste avec Henri Baviera, 2016), Haïkus du voyage (Editions du Petit Véhicule), Saisir la route (poésie, Jacques André éditeur), Le Voisin (théâtre, préface de Victor Haïm, Encres de Siagne), Porte de la paix intérieure (poésie, L’Harmattan) et Murmures d’Eros (poésie érotique, préface de Jacques Salomé, Wallâda). Son titre publié sera Haïkus du voyage aux éditions du Petit Véhicule (Nantes).

Signes particuliers : Issu d’un métissage entre la Touraine et la Bourgogne, il a longtemps vécu dans une banlieue bétonnée de la capitale, ce qui l’a poussé à faire son nid en Provence. Il participe à la vie de la poésie et du théâtre dans les médiathèques, les librairies, les établissements scolaires, en France et dans d’autres pays (Tchad et Slovaquie notamment).

Il anime des ateliers d’écriture, de théâtre, enseigne l’écriture théâtrale à l’Université du Sud Toulon-Var depuis une quinzaine d’années et lit ses textes régulièrement en public. Il apprécie particulièrement le « faire ensemble », c’est-à-dire la collaboration avec d’autres artistes, qu’il admire : musiciens, danseurs, peintres…

Bibliographie : télécharger (PDF)

Site web : http://christopheforgeot.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s